Rigobert Song et ses poulains ont mis un terme, ce vendredi 15 mars 2019, à  leur programme de préparation pour le deuxième tour des qualifications pour la Coupe d’Afrique des Nations des moins de 23 ans.  L’ultime séance d’entraînement a eu lieu sur un des stades adjacents du stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé.

Au vert depuis le 04 mars dernier, l’équipe nationale des U-23 devait affronter la Sierra Leone dans le cadre du deuxième tour des qualifications de la CAN U-23, « Egypte 2019 ». Sous le coup d’une suspension de la FIFA pour ingérence gouvernementale, la Sierra Leone est par conséquent disqualifiée par la Confédération africaine de football (CAF).

Après avoir éliminé le Tchad (3-0, 1-1) au premier tour des éliminatoires de la CAN des moins de 23 ans, le Cameroun a validé son billet pour le dernier tour sans avoir à jouer.

Le prochain rassemblement des U-23 devrait avoir lieu au plus tard à la mi-mai. Le dernier tour des qualifications pour la CAN U-23 étant prévu pour le début du mois de juin.  L’adversaire du Cameroun sera issu    de la confrontation Soudan du Sud contre Tunisie.