Fecafoot : les membres des Commissions au travail

Le président du Comité de normalisation Me Dieudonné Happi a procédé à l’hôtel Mont Febé, vendredi 27 juillet 2018, à installation des membres des Commissions récemment créées.

Ce fut sans doute l’un des moments les plus applaudis de la cérémonie d’installation des membres  des Commissions   fraîchement créées par le président du Comité de normalisation. Me Dieudonné Happi  a, à l’énoncé de certains noms (sénateur Arouna  Nyako, député Brigitte Mebande, Prince Ngassa Happi, Augustin Edjoa,  Jean Pierre Sadi, Hervé Tsitsol…), trouvé des mots justes pour rendre un vibrant hommage à ces personnalités qui ont consacré «plusieurs décennies de leurs vies» au développement du football dans notre pays.

Après que Parfait Siki, le chef de département de la Communication de la Fédération Camerounaise de Football, a lu les décisions portant nomination des membres des six commissions récemment créées, le président du Comité de Normalisation a tenu à préciser le rôle central de ces organes  «Les commissions dont vous avez la charge se situent au cœur même du fonctionnement harmonieux de notre football et du respect dû à ceux qui ont donné leurs meilleures années pour la gloire des Lions Indomptables dont ils ont porté haut le fanion. On parle du Conseil des Sages, de la Chambre nationale de résolution des litiges, de la Commission Ethique, de la Commission de Médecine sportive, de la Commission ad hoc chargée de la Réforme de la Direction Technique Nationale et de la modernisation de la gestion des Equipes nationales, de la Commission ad hoc chargée de l’amélioration de la condition des anciens Lions Indomptables».

Avant d’ajouter : « Je tiens à adresser mes sincères félicitations à chacun des membres nommés dans les six commissions concernées ce jour.  Dans le même temps, je salue avec respect tous les acteurs du football ici présents qui œuvrent inlassablement pour faire de notre rêve d’un football conquérant et victorieux une réalité, malgré les contraintes, les obstacles, les défis et les exigences».

Avant la photo de famille qui a clôturé cette cérémonie sobre et solennelle, Isaac Sinkot, le champion d’Afrique 1984, profondément ému, a tenu à remercier le président Happi pour la confiance à lui accorder : « Je suis fier de cette nomination. Nous allons travailler d’arrache-pied, afin de faire des propositions concrètes pour l’amélioration des conditions des anciens Lions indomptables».

Emile Zola Ndé Tchoussi