Le match retour Cameroun-Ouganda, de ce vendredi 18 mai 2018 au stade Ahmadou Ahidjo, comptant pour le second tour des éliminatoires de la CAN U 20, «Niger 2019» est déjà dans tous les esprits. Dans l’optique d’une réussite optimale, tant sur le plan organisationnel que sportif, la Commission des compétitions nationales et internationales présidée par Oumarou Fadil a travaillé d’arrache-pied ce mardi 15 mai 2018 dans la salle de conférence de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT).

Pour une première assisse de cette commission, les échanges ont été très fructueux. Les membres de cette Commission ont, comme recommandation, formulé le vœu de voir les Ligues régionales respecter le calendrier à-eux communiqués pour achever leurs championnats. Une réflexion est menée au sein de cette Commission pour voir la FECAFOOT augmenter le nombre de compétitions chez les jeunes, question de fructifier le nombre de licenciés.

Ont participé à cette assisse : Oumarou Fadil (président), Atangana Fouda Albert, Geofs Ngwa, Nguemche Tagne Sidonie (membres) et le chef de département des compétions, Paul Mebizo’o. Le vice-président de cette commission Yap Abdou et Tchapjouo Landry se sont excusés de leurs absences. Tous les départements de la FECAFOOT se sont faits représenter par un participant. Vers la fin des travaux, la Commission des compétitions nationales et internationales a travaillé en synergie avec deux membres de la Commission sécurité.

Emile Zola Ndé Tchoussi