Le Cameroun s’est imposé face à l’Ouganda aux tirs aux buts (5-4), ce vendredi au stade Omnisports de Yaoundé.

Ils se sont rachetés. L’équipe nationale de football des moins de 20 ans, a battu l’Ouganda grâce aux tirs aux buts (5-4). En effet, la rencontre s’est clôturée par un but à zéro en faveur du Cameroun. Les poulains de Christophe Ousmanou ont perdu le match aller (1-0) à Kampala. Pour se qualifier au troisième tour, il fallait à tout prix gagner d’un large score l’Ouganda ce vendredi. Ce qui n’a pas été fait. La seule issue pour les qualifications a été les tirs aux buts.

Le match a débuté à 15h30 au stade Ahmadou Ahidjo. La première mi-temps a été serrée et s’est conclue par un score de zéro but partout. De retour sur le terrain, la pression monte dans la tanière. Les ougandais enchaînent les contre-attaques. Grâce à un penalty donné au Cameroun à 65ème minute, Nkeng Fomakwang Taddeus, ouvre le score. La foule est en délire et entonne des chants de joie. Le match reprend mais aucune des équipes ne parvient à marquer et la rencontre s’achève par le score de (1-0) en faveur du Cameroun.

Les deux équipes sont à égalités. Chacune d’entre elle a marqué un but dans son pays. Place aux tirs aux buts pour départager les équipes. Les joueurs camerounais ont réussi tous leurs tirs. Frank Tumwesigye est le seul ougandais qui ne parvient pas à marquer son tir. Résultat (5-4). « Nous ne sommes pas encore qualifié pour la Can, juste pour le troisième tour. Nous allons ainsi redoubler d’efforts, et essayer de combler nos manquements pour les matchs à venir » Affirme Karl Junior Ndedi, capitaine. C’est une victoire du Cameroun, qui se qualifie pour le troisième tour des éliminatoires de la Can Niger 2019.