Malgré la défaite du Cameroun face à l’Ouganda (1-0) au match aller, Christopher Ousmanou le coach actuel de l’équipe nationale de football camerounais des moins de 20 ans ne désespère pas et compte renverser la vapeur.

Avec cette défaite du Cameroun contre l’Ouganda, le Cameroun a-t-il une chance de se qualifier pour le troisième tour ?

Il ne faudrait pas être pessimiste. Si nous ne pouvons pas renverser la tendance alors pourquoi continuer les entraînements ? Pour le match aller, les conditions de jeu ne nous étaient pas favorables. Dans les trente premières minutes nous avons manqués trois occasions de buts. Nous continuons de travailler en espérant que vendredi ces occasions manqués pourront finir dans les filets.

Comment votre équipe se prépare-t-elle pour la rencontre de ce vendredi 18 mai ?

On se prépare sereinement et en fonction de nos moyens. Malgré que nous ayons deux joueurs blessés, nous comptons sur le reste de l’effectif pour gagner ce match retour.

Sur quel aspect technique avez-vous travaillez pour venir à bout de cette équipe ougandaise ?

Nous sommes à moins trois jours de l’évènement, il est question pour nous, de travailler nos tirs devant les buts. Mais le football ce n’est pas seulement l’aspect technique mais psychologique donc nous essayons de travailler sur cet aspect également.

Quels sont vos projets pour cette sélection nationale des moins de 20 ans

Pour l’instant, je n’ai qu’un seul projet, celui de qualifier mon équipe pour le troisième tour, et si nous voulons rester dans la course, il nous faut gagner le match de vendredi par un large score.

Rachel Ngo Nwaha (Stagiaire)