Vendredi 12 Octobre 2018. Les Lions indomptables ont battu les « Flames » du Malawi par un but à zéro. Le match qui a eu lieu au stade Ahmadou Ahidjo de Yaoundé comptait pour la troisième journée des éliminatoires de la Coupe d’Afrique des Nations, Total Cameroun 2019.

La rencontre d’un niveau plutôt moyen a largement été dominée par les poulains de Clarence Seedorf. Des poulains qui ont eu beaucoup de mal à trouver le chemin des filets. Les visiteurs ayant clairement fait un choix défensif question de limiter les dégâts. Une stratégie qui leur a permis de conserver leur cage inviolée jusqu’au terme des 45 premières minutes de jeu.

De retour de pause, les Malawites pensent saisir leur chance et se montrent bien plus offensifs que lors de la première période. Ce changement d’option de jeu les oblige malheureusement à se découvrir. Choupo-Moting et ses coéquipiers en profitent pour inscrire l’unique but de la rencontre.

Au terme de la rencontre, le sélectionneur du Cameroun Clenrence Seedorf a remercié le public et la presse pour le soutien apporté à son équipe. De même, il a remercié ses joueurs pour cette première victoire. « La porte de l’équipe national n’est pas fermée. Elle reste ouverte à tout joueur volontaire et à même de lui apporter un plus » a-t-il déclaré.

Le capitaine Éric Maxime Choupo-Moting quant à lui, s’est félicité de cette première victoire des Lions indomptables depuis l’arrivée du nouveau staff technique. Une victoire qu’il a dit être « importante » puisqu’obtenu en terre camerounaise. Elle est motivante et encourageante pour l’équipe.

Malawites et Camerounais se retrouvent le mardi 16 octobre prochain à Blantyre dans le cadre de la 4ème journée de ces éliminatoires de la CAN Total Cameroun 2019.