Fédération Camerounaise de Football
Uruguay 2018 : les Lionnes sont à Alger

Les Lionnes de moins de 17 ans ont quitté le Cameroun ce mardi dernier à destination de l'Algérie où elles affrontent, demain vendredi, la sélection nationale U17 locale pour le compte du 2ème tour des éliminatoires de la coupe du monde Uruguay 2018.

Avant de quitter le Cameroun, elles ont reçu la visite du président du Comité de Normalisation de la FECAFOOT, Me Dieudonné Happi qui pour l’occasion était accompagné de Kevin Djomo et Maurie Bellet Edimo tous membres du Comité de Normalisation.

Le président du Comité de Normalisation, qui parlait également au nom du Ministre des Sports et de l’Education physique, a tenu à encourager les jeunes lionnes et les a exhorter à faire le nécessaire pour revenir d’Algérie avec la victoire.

« Jouez comme si vous étiez au Cameroun », a-t-il déclaré. Les lionnes cadettes ont surtout été invitées à continuer à faire briller le football féminin camerounais.

La délégation de 30 personnes est constituée de 18 joueuses, 8 encadreurs et 4 administratifs. Elle est conduite par le Dr. Abdou Oumarou membre du Comité de Normalisation de la FECAFOOT.

Liste des 18 joueuses retenues pour le match aller Algérie Cameroun

1-Ngo Esse Marina

2- Onomo Etaba Chrismilienne

3- Nke Nke Nina

4-Elam Ekosso Natasha

5-Fanta Florence

6-Moumazim Brigitte

7- Zouwairatou Moussa

8- Monkam Kamani Henriette

9-Voulania Dabda Claudia

10-Sindjie Tchanko Diane

11- Mefire Viviane

12- Fatima Kome

13. Ngah Manga Marie

14- Nkoumou Mbida Lucienne

15-Kameni Alice

16- Tchomte Raïssa

17- Maffo Fabiola

18- Mboule Raïssa