Fédération Camerounaise de Football
COMMUNIQUE N°007

Le Comité de Normalisation de la FECAFOOT s’est réuni ce jour, 04 octobre 2017 au siège de la FECAFOOT  à Yaoundé.

L’ordre du jour de cette réunion portait sur l’examen de la situation des organes exécutifs des ligues régionales et départementales, suite à la sentence du 27 février 2017 du Tribunal Arbitral du Sport  confirmant celle du 12 novembre 2015 de la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun ayant annulé le processus électoral à la FECAFOOT et dans ses ligues.

En application de cette sentence et de l’article 29 du Code Electoral  de la FECAFOOT en vigueur, les membres des assemblés des ligues régionales et départementales, des conseils et bureaux des ligues régionales et départementales, élus dans le cadre du processus électoral de 2009, restent en fonction jusqu’à finalisation du processus électoral en cours.

Les éventuels postes vacants de ces organes seront pourvus conformément aux statuts en vigueur desdites ligues.

Le Comité de Normalisation de la FECAFOOT tient à rappeler que les conseils et bureaux régionaux et départementaux ont pour mission de gérer les affaires courantes de ces ligues. Les commissions chargées des opérations électorales seront désignées au moment opportun par le Comité de Normalisation de la FECAFOOT.

Voir le Communiqué (version pdf).

Fait à Yaoundé, le 04 octobre 2017.

 (é)

LE PRESIDENT DU COMITE DE

NORMALISATION DE LA FECAFOOT

Me. HAPPI Dieudonné