Fédération Camerounaise de Football

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105
Championnat : Me Dieudonné Happi aux côtés de la LFPC

La Ligue de Football Professionnel du Cameroun (LFPC) a atteint la 32ème borne du son championnat Ligue1 le week-end dernier.

Le 17 septembre 2017 se sont joués au stade militaire de Yaoundé, deux matches la 32ème journée de Ligue1. En levée de rideau, Dragon de Yaoundé a été sans pitié (4-1) pour Bamboutos de Mbouda. Le match phare de la journée opposait Eding de la Lekié à Colombe du Dja et Lobo. Virtuellement champion du Cameroun pour la saison 2016-2017, l’équipe de Flavien Mvogo par ailleurs président de la Ligue de football du Centre n’a pas loupé l’opportunité de faire plaisir aux spectateurs très nombreux ayant fait le déplacement. Au terme d’un match de bonne facture Dragon l’a emporté sur le score de (1-0). Cette victoire permet à Eding d’arborer la tunique de champion du Cameroun deux journées avant le terme du championnat.  Une grande première pour une équipe du département de la Lekié. Si la fête a été belle, sa beauté a aussi été le fait de la qualité des spectateurs ayant fait le déplacement.

Il est 15h40 lorsque les responsables du Comité de Normalisation de FECAFOOT et ceux de la LFPC prennent place dans la tribune du stade. Côté FECAFOOT, se trouve en bonne place, Me Dieudonné Happi, Président, Me Marcelle Denise Ambomo, Vice-présidente, Dr Abdou Oumerou, MM Maurice Samuel Bellet Edimo et Kevin Njomo Kamdem. Ils sont accompagnés de quelques uns de leurs collaborateurs : Blaise Moussa, (Secrétaire Général), Eugène Patrick Ebode Tsanga (Secrétaire Général Adjoint) et Luc Koa, (Coordonnateur des Sélections Nationales). Côté LFPC, outre le président Pierre Semengué et de Mme la Secrétaire Générale Pauline Thérèse Manguelle, l’on a observé les présences de Alex Owona et Faustin Domkeu. A côté de ces responsables de la FECAFOOT et de la LFPC, Saint Flavien Mvogo et André Noël Essian, respectivement président de Eding FC et de Colombe FC. C’était donc suffisant pour planter le décor.

Il est 16h06 lorsque le coup d’envoi est donné par le Président du Comité de Normalisation, Me Dieudonné Happi et Bertrand Nkoa responsable du segment Corporate de MTN pour les Régions du Centre, Sud et Est. Le trophée de champion n’a pas été remis à Eding. Selon le responsable de la Communication de LFPC, une cérémonie est prévue à cet effet pour le 1er octobre 2017 à Loum.

Cette prise de contact entre le Comité de Normalisation de la FECAFOOT et le monde du football professionnel augure des lendemains qui chantent.

SANDEAU NLOMTITI