Fédération Camerounaise de Football

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105
Russie 2018 : Les Lions indomptables à UYO
Le 31 août 1017 la délégation du Cameroun arrive à UYO dans le cadre du match de la dernière journée de la phase aller des éliminatoires qualificatives pour la Coupe du Monde Russie 2018.
Il était 10h58 lorsque l’avion Camair-Co ayant à son bord les Lions indomptables et l’ensemble de la délégation a atterri à « IBOM International Airport » de UYO. La météo pas du tout clémente, du fait de la pluie qui arrose cette région depuis des heures n’a pas été un obstacle pour le Commandant Wandji et son équipage. C’est d’ailleurs avec les applaudissements nourris que les passagers un temps angoissés leurs disent merci.
Une fois dans la salle, l’on se soumet aux formalités aéroportuaires. Pas facile pour les cinquante passagers de ce vol. Un seul agent est affecté à la tâche. Moussa Blaise, Secrétaire Général de la Fédération Camerounaise de Football (FECAFOOT), après concertation avec Tado Oumarou, Secrétaire Général du Ministère des Sports et de l’Education Physique (MINSEP), par ailleurs chef de la délégation, consentent de traiter prioritairement les cas des joueurs et de leurs encadreurs. L’esprit est au match. Toute minute de récupération est importante. L’on laisse partir les 23 joueurs de l’entraîneur Hugo Broos, ses collaborateurs et les responsables du MINSEP. Le Secrétaire Général de la FECAFOOT veille sur les cas des uns et des autres. Il est assisté de ses collaborateurs Tamo Etienne Claude, Chef de protocole à la FECAFOOT et Depays Robert, Officier de Sécurité à la FECAFOOT, tous deux venus des jours à l’avance pour assurer l’intendance et les autres aspects. A côté de ceux-ci, Evehe Divine et Ayomba Albert. C’est donc à 12h30 que toute la délégation se retrouve à « Davok Suites », hôtel réservé pour les Lions indomptables. Le Secrétaire Général du MINSEP et celui de la FECAFOOT s’assurent que toutes les dispositions sont prises pour un agréable séjour des fauves en terre nigériane. Ils passent au peigne fin tous les détails.
Il est 14h lorsque le Secrétaire Général de la FECAFOOT est ses collaborateurs se retrouvent dans un restaurant. Le moment est bien choisi pour le patron de l’administration de la FECAFOOT de passer aux conseils et recommandations. Le maître mot est la « concertation ». « Je vous recommande un travail en synergie, porté sur le meilleur rayonnement de notre pays. Nous devons tout faire pour remporter ce match. Les Camerounais nous attendent. Certes nous ne sommes pas les joueurs. Mais notre implication positive aura un effet sur la prestation de nos valeureux Lions indomptables ».
A 15h, retour à l’hôtel des Lions indomptables. Séance de travail entre les deux Secrétaires Généraux. A la suite de la vérification de tous les paramètres, l’on peut suivre le reste du programme : réunion technique et la séance de reconnaissance du terrain. C’est donc la sérénité dans la délégation du Cameroun.
SANDEAU NLOMTITI, envoyé spécial à UYO