Fédération Camerounaise de Football
Le Cameroun a obtenu sa qualification pour la phase finale du CHAN 2018
La sélection A’ du Cameroun a obtenu la qualification pour la phase finale après une deuxième victoire (2-0) devant Sao-Tome le 19 août dernier à Limbe.
      Deux buts signés Armel Ngondji (52e) et Raphael Messi Bouli (59e) ont suffi pour conclure  la deuxième victoire de la sélection amateur du Cameroun sur son adversaire de Sao Tome et Principe. Après une première manche plutôt équilibrée, les poulains de Rigobert Song ont fait le jeu en l’espace de 7 minutes clouant définitivement la sélection de Sao-Tome et principe, qui au match aller avait pris de l’eau sur ses propres installations, le 12 août dernier (0-2). Frantz Pangop et Raymond  Fosso avaient alors trouvé le chemin des buts. La rencontre du stade Omnisports de Limbe aura tout simplement permis au Cameroun de conclure en beauté sa qualification pour la 5e édition du championnat d’Afrique des Nations dont la phase finale se disputera du 11 janvier  au 2 février 2018 au Kenya.
     Engagé dans la zone centre, le Cameroun qui a entamé la campagne éliminatoire au 3e tour s’est adjugé le ticket qualificatif au même titre que le Congo qui a éliminé la RDC. Camerounais et congolais seront donc les ambassadeurs de l’Afrique centrale à ce rendez-vous de footballeurs évoluant sur le continent.
                                                                                        Achille FOUMENA