Fédération Camerounaise de Football
COMMUNIQUE FINAL DE LA REUNION DU COMITE EXECUTIF DE LA FECAFOOT DU 14 JUILLET 2017

Le Vendredi 14 Juillet 2017, s’est tenue à l’Hôtel Mont Febe de Yaoundé, une réunion du Comité Exécutif de la FECAFOOT sous la présidence de  Monsieur TOMBI A ROKO, Président de la FECAFOOT.

Quatorze (14) membres sur dix-sept (17) étant présents et le quorum atteint, le Comité Exécutif a donc pu valablement délibérer sur les points inscrits à l’ordre du jour.

A l’issue des débats, les résolutions suivantes ont été adoptées:

1ere Résolution : Le Projet d’ordre du jour est adopté.

2ème Résolution : Le Comité Exécutif de la FECAFOOT adopte le Procès-verbal de la réunion du Comité Exécutif tenue à Yaoundé le 27 mars 2017.

3ème Résolution : Après analyse des sentences rendues par la Chambre de Conciliation et d’Arbitrage du Comité National Olympique et Sportif du Cameroun, le Comité Exécutif relève de multiples violations par cette Chambre tant des dispositions légales que des règles cardinales de l’Arbitrage. En conséquence, le Comité Exécutif décide de la création d’une commission Ad Hoc chargée d’examiner cette situation et de proposer des solutions idoines. Cette commission est composée ainsi qu’il suit :

-         Président :           Sen. ALIOUM ALHADJI ;

-         Membres :           - Dr. MVENG Francis ;

                                         - Me. NGUINI Charles ;

-         Rapporteur :                 M. EBODE TSANGA Patrick Eugène.

4ème Résolution : Le Comité Exécutif instruit le Secrétaire Général de la FECAFOOT d’installer un système intranet pour le traitement et la gestion du courrier.

5ème Résolution : le Comité Exécutif de la FECAFOOT instruit le Secrétaire Général de doter la FECAFOOT d’un trophée définitif de la Coupe du Cameroun dans un délai de 90 jours.

6ème Résolution : Le Comité Exécutif prend acte de la résiliation de plein droit des conventions de partenariat entre la FECAFOOT et la Société Prime POTOMAC, relatives à la construction des stades dans les villes de Bamenda, Bagangté, Bafia et Sangmélima.

7ème Résolution : Le Comité Exécutif confirme les décisions ci-après, prises par le Comité d’Urgence de la FECAFOOT :

-         Autorisant la délocalisation des matches à domicile de l’Association Sportive Dibamba Football Club;

-         Validant le contrat par objectifs dans le cadre du programme Forward de la FIFA, relatif à la construction des terrains en gazon synthétique dans les stades municipaux des villes de Bertoua, Ngaoundéré, Maroua et Bafang.

Fait à Yaoundé le 14 Juillet 2017

 

 

LE PRESIDENT DE LA FECAFOOT                                                                                     LE SECRETAIRE GENERAL

                                                                                                         

TOMBI  A ROKO                                                                                                                        MOUSSA BLAISE