Fédération Camerounaise de Football
Ligue spécialisée de football jeune : Léon Aimé Zang élu président
Léon Aimé Zang a été élu président de la Ligue de football jeunes du Cameroun, ce jeudi 29 juin 2017. C’était à l’issue de l’Assemblée générale qui s’est déroulée à Yaoundé. Le président d’Apejes de Mfou a récolté 11 voix sur les 18 possibles (sept délégués étant sorti de la salle). Suffisant pour le propulser dans le prestigieux fauteuil de président, tant convoité par son principal challenger Benoît Assam Assam.
La liste déclarée vainqueur est constituée de : Léon Aimé Zang, Eric Kawas Nkengong, Souleyman Djallo, Felix Ndjampa, Jean Marie Okem. La liste des membres délégués à l’Assemblée générale est composée de : Léon Aimé Zang, Souleyman Djallo, Jean Fokoua, Blaise Yoye et Miguel Yano.
De nouveaux défis interpellent l’heureux élu. Le premier chantier, confie-t-il, c’est celui du rassemblement. « Nous allons tendre la main à tous nos frères ; y compris ceux qui sont sortis de la salle se sentant peut être en minorité. Il faut que nous soyons unis pour la renaissance du football ; ce qui passe par la relance immédiate des championnats étant donné que nous avons perdu du temps dans des batailles vaines. Nous devons fédérer les énergies pour avancer. Le développement de notre football passe par une meilleure organisation dès la base », explique-t-il.
Le nouvel élu et son conseil d’administration aura entre autre mission de gérer et d’organiser les activités (championnats et  coupes des jeunes) dans les différentes catégories jeunes.
De manière générale, de l’avis d’Eugène Patrick Ebodé Tsanga, le secrétaire générale adjoint de la FECAFOOT, la Ligue spécialisée de football des jeunes à pouvoir : D’organiser, de gérer et de réglementer le football des jeunes, notamment les compétitions de football des jeunes qu’elle aurait créés. De financer toutes opérations ou toutes actions aptes à développer les ressources du football des jeunes.
Emile Zola Ndé Tchoussi