Fédération Camerounaise de Football
Ligue des champions : Coton Sport doit sauver son honneur face au WAC
Le club de Garoua reçoit les marocains du WAC samedi prochain à Garoua.
Seul survivant camerounais en compétitions de la CAF 2017, le vice-champion du Cameroun 2016, affronte Samedi prochain, sur sa pelouse du stade de Roumde Adjia de Garoua, le Wydad de Casablanca. La rencontre dont le coup d’envoi sera donné à 15 heures (heure locale) compte pour la 5ème et avant-dernière journée de la phase de groupe de la Ligue des Champions CAF, Total 2017.  Elle sera dirigée par un quatuor kenyan dont l’officiant principal a pour nom  Davies Ogenche OMWENO.
Dernier du groupe D, avec zéro point, Cotonsport de Garoua est dore et déjà éliminé de la course pour les quarts de finale. Après quatre sorties et autant de défaites, le club des berges de la Bénoué doit, ce week-end, trouver la formule pour tout au moins sauver son honneur en arrachant, au moins un point, son tout premier, aux visiteurs.
Mais la tâche s’annonce ardue, face à des Marocains déjà vainqueurs (2-0) au match aller et qui restent sur une jolie victoire sur Al Ahly (2-0) lors de la précédente journée. Les widadis qui sont arrivée à Garoua mercredi matin aux premières heures, joueront crânement leurs chances ; d’autant plus que, les Egyptiens du Al Ahly, octuples champions d’Afrique, courent le risque d’un nouvel échec en terre zambienne face au Zanaco désormais leader du groupe. Cet échec, s’il survenait, pourrait barrer la route des quarts de finale au club cairote et ferait bien évidemment les affaires des Casablancais en cas de victoire à Garoua.
Programme et résultats de Cotonsport de Garoua
12.05.17 : Wydad Casablanca 2-0 Cotonsport
23.05.17 : Cotonsport 0-2 Al Ahly
03.06.17 : Zanaco 2–1 Cotonsport
21.06.17 : Cotonsport 0–1 Zanaco
01.07.17 : Cotonsport - Wydad Casablanca
08.07.17 : Al Ahly- Cotonsport