Fédération Camerounaise de Football
Cameroun vs. Australie : Déclarations d’après match
Franck Zambo Anguissa, Lion indomptable : « Nous avons joué de malchance »
 « Le match s’est joué sur des détails. Je ne peux pas dire quel était le moment clé. Chacun a eu des occasions mais la chance ne n’était pas de notre côté. Je suis déçu parce qu’on était bien partis pour gagner mais tout cela fait partie du football. Sur le but, j’ai vu que le gardien était avancé et j’ai juste eu à mettre le pied. Tout n’est pas fini car nous avons encore un match à jouer. C’est clair que la pression sera forte mais c’est pour cela que nous sommes là. On est content car durant cette compétition, on a vu que les supporters russes nous accompagnent sur le terrain. »
Hugo Broos, sélectionneur des Lions indomptables : « Nous avions les meilleures chances »
 «La performance de Vincent Aboubakar fait partie du quotidien d’un attaquant. Parfois, tu marques, parfois non. Il a eu des occasions mais il a manqué de chance. C’est dommage pour nous parce qu’on aurait pu mener 3-0 et on aurait tué le match. Ça arrive. Les statistiques disent tout sur le match. Nous avions les meilleures chances de la partie mais nous n’avons
pas marqué. Du coup, nous ne pouvions pas gagner. En fonction du résultat entre l’Allemagneet le Chili, on aura nos chances ou non dimanche. On me parle des remplacements que je dois faire, j’en ai fait un et ça n’a rien donné. Il y a un an il n’y avait pas d’équipe. Aujourd’hui, onen a une. Si vous connaissez de meilleurs joueurs que ceux qui sont là, il ne faut pas hésiter à m’en parler ».
Propos recueillis par Emile Zola Ndé Tchoussi, à Saint-Pétersbourg