Fédération Camerounaise de Football
Bertin Ebwelle : Nous venons signer notre retour dans cette compétition

Extrait de la conférence de presse de Bertin Ebwelle, le sélectionneur des Lions indomptables (U17) lors de la conférence d’avant-match.

Nous, nous sommes bien préparés  mes coéquipiers et moi-même, nous nous portons bien et nous sommes prêts pour la compétition.

Nous venons dans cette compétition pour signer notre retour dans cette catégorie.  Nous avons deux objectifs. Le premier est de rentrer dans le dernier carré. Si nous y parvenons,  alors nous nous attaquerons au trophée.  Nous savons que nous avons les moyens pour le faire

Quelle idée vous faites vous du Ghana ?

En ma qualité d’ancien joueur, j’ai beaucoup d’expérience et nous savons que le Ghana fait un football de qualité mais là n’est pas le plus important. Ce qui est le plus important pour nous, c’est de savoir comment nous pouvons jouer notre football à nous, comment jouer notre match. Nous sommes conscients que le Ghana aussi chercher à savoir ce que nous sommes capables de faire. Mais nous, nous restons concentrés sur le principal à savoir pouvoir jouer notre jeu et rester concentrer sur nos objectifs.

Est-ce que le fait que le Cameroun soit champion d’Afrique est une source de motivation pour vous ?

Cela va de soit que le fait que le Cameroun soit champion d Afrique est une source de motivation pour nous. Nous avons donc l’obligation de tout mettre en œuvre pour donner le meilleur de nous. Car comme je l’ai dit tantôt, nous venons à cette compétition pour marquer notre retour dans cette catégorie. Nous voulons certes gagner mais nous n’oublions pas qu’il y a des spectateurs, qu’il y a le public à qui nous devons faire plaisir. Pour cela nous allons jouer en tenant compte de ce que nous devons aussi faire plaisir à notre public et nos supporters ici au Gabon et au Cameroun. Les gabonais sont nos frères nous savons qu’ils ont toujours été derrière nous et nous savons qu’ils nous soutiendront toujours et c’est pour cela que nous espérons aussi leur donner du plaisir.