Fédération Camerounaise de Football
Ligues spécialisées de football féminin et football des jeunes : les statuts adoptés
Lors des Assemblées générales tenues les 27 et 28 avril 2017,  les délégués ont voté à l’unanimité l’adoption des statuts de ces ligues spécialisées.
 La salle Manegoumba de l’hôtel Franco, à Yaoundé, a connu une ambiance inhabituelle les 27 et 28 avril 2017.  Vendredi s’est tenue l’Assemblée adoptive du projet des statuts de la ligue spécialisée de football des jeunes.
Une fois la vérification du quorum faite, le vice-président de la Commission électorale de la FECAFOOT Mboudou Mbala Côme qu’accompagnaient ses pairs Gabriel Bonono, Ndoumbé Eyoum Sama, Bobbo Ousmanou, Abel Mbengué Mussy ont donné la parole à qui voulait la prendre.
Les échanges se déroulent dans une bonne ambiance et c’est par acclamation que les 19 délégués ont adopté le projet de statuts de la Ligue spécialisée de football des jeunes.
En rappel, les statuts de la FECAFOOT adoptés par l’Assemblée Générale extraordinaire du 05 août 2015 prévoient en son l’article 11, comme membre de  la FECAFOOT ; la Ligue spécialisée de football jeune. Et le point 1 de l’annexe desdits statuts indiquait que les membres avaient un délai de deux ans pour se mettre en conformité avec lesdits statuts.
Le 12 décembre 2016, moins de deux ans avant les délais prescrits, le Comité exécutif de la FECAFOOT, a fixé le cadre des clubs admis à prendre part aux élections des Conseils d’Administration initiaux des Ligues spécialisées de football féminin et de football jeune.
Le 27 avril 2017, dans la même salle, les 20 délégués de la ligue spécialisée de football féminin ont adopté le projet des statuts de cet organe. Ici, les débats entre femme, dans un climat apaisé,  ont été ssez vifs. A la fin le vice-président de la Commission électoral de la FECAFOOT a indiqué qu’après adoption des textes, la Fédération donnera des directives à partir desquelles seront lancés les appels à candidature pour que les élections se tiennent avant la fin du mois de mai 2017.
Emile Zola Ndé Tchoussi