Fédération Camerounaise de Football
Infrastructures : Ligue Régionale de football du Sud fait peau neuve

La Ligue Régionale de Football  du Sud a son ’un nouveau siège flambant neuf.

 Le Président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT), Monsieur Tombi A Roko a inauguré, le 15 avril 2017, le nouvel édifice qui  abrite désormais les bureaux de la Ligue régionale de football du Sud et de la Ligue départementale de football de la Mvila.
Situé au quartier Essinguili  à Ebolowa,  l’édifice donc les travaux de construction ont été financés en partie avec les retombées de la participation du Cameroun à la phase finale de la Coupe du monde 2014,  affiche fière allure. Près de deux années et demi ont été nécessaires pour achever les travaux de construction de cet immeuble de deux niveaux donc la première pierre avait été officiellement posée, le Lundi 13 octobre 2014.
Pour un coût total de près de 110 millions de francs CFA, le bâtiment comprend au rez-de-chaussée : un hall d’entrée, six bureaux, une salle de réunion d’une capacité de 50 places et quatre salles d’eau. Cet étage abrite les services de la Ligue départementale de football de la Mvilla (3 bureaux), les bureaux des deux vice-présidents de la Ligue Régionale, le bureau du conseiller technique et celui de l’Association des clubs.
L’étage supérieur, quant à lui, est occupé exclusivement par les services de la Ligue régionale de football du Sud. Il abrite notamment le cabinet du président, le bureau du secrétaire général et celui de l’agent administratif. A ces quatre bureaux, s’ajoutent deux salles d’eau et un magasin.
A l’extérieur de l’immeuble, il est également prévu l’aménagement d’un jardin et  des d’un parking. L’ouvrage qui a été officiellement inauguré le 15 avril 2017, a été  au moment de sa livraison, doté d’un mobilier tout neuf.
Bien qu’initié à l’époque par le Comité de normalisation, la construction de l’immeuble siège de la Ligue régionale de football du Sud s’intègre parfaitement dans le programme quadriennal du Président Tombi et de son équipe qui font du développement et de la modernisation des infrastructures un des points les plus importants de leur mandature.
Jean-Jacques MOUANDJO et Prince TAMBA