Fédération Camerounaise de Football
Lions U17 : les choses se précisent
Depuis son retour du Niger où ils ont disputé deux matches amicaux, les Lions indomptables des moins de 17 ans ont entamé leur quatrième regroupement à Bafoussam. Ce quatrième regroupement basé sur le renforcement de la stratégie de groupe se déroule sur le rythme d'une séance d'entraînement par jour animé par le staff technique conduit par Bertin Ebwelle Ndingue. Vendredi dernier, le groupe a été soumis à un match d'entraînement contre Sims de Bafoussam au stade omnisports de Bafoussam-Kouekong. Score de la partie 3 buts partout. Ce dimanche était jour de repos.
Dans la foulée de leur préparation, les Lions de moins de 17 ans ont été fixés sur leur calendrier du premier tour. Ainsi, les Camerounais entreront en scène le 14 mai 2017 contre le Ghana. La rencontre aura lieu à 19H 00 au stade de la Rénovation de Franceville. Trois jours plus tard, le 17 mai 2017 les protégés de Bertin Ebwelle feront face à leurs homologues de Guinée puis achèveront le premier tour, le 20 mai 2017, en affrontant le Gabon pays organisateur. La finale de la CAN des moins de 17 ans aura lieu le dimanche 28 mai 2017 à 20h30 au stade de l'amitié de Libreville.
U14 geof
Le jeudi 6 avril, le président de la FECAFOOT, Tombi A Roko a rendu visite aux bébés Lions dans leur tanière de Bafoussam. Le patron du football camerounais s’y était rendu pour présenter officiellement les deux nouvelles figures qui vont renforcer le staff technique de cette sélection à l’occasion de la CAN gabonaise. Il s'agit du français David LEGOFF, préparateur physique et analyste vidéo et de Daniel TECKI kinésithérapeute. Les deux hommes vont collaborer avec les membres du staff technique sous la conduite de l’entraîneur Bertin Ebwelle dans l'optique d’une victoire en finale, le mois prochain au Gabon.