Fédération Camerounaise de Football

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105
Coupes africaines interclubs : Une entrée en demi-teinte des Camerounais

A l’issue des matchs aller des compétitions continentales disputés ce dimanche 12 février 2017, les clubs camerounais ont enregistré deux victoires et autant de défaites.

Bilan mitigé. Tel peut se résumer l’issue des performances des clubs camerounais ce week-end en coupe d’Afrique interclubs. En match aller du tour préliminaire de la Ligue des champions d’Afrique TOTAL 2017, Coton sport Fc de Garoua a connu une bonne entrée en scène. Face aux Sud Soudanais d’Albabara, les vice-champions du Cameroun ont remporté la partie hier, à Garoua, 2-0. La rencontre n’a pas été facile pour le représentant camerounais. A l’entame du match, les meilleures incursions offensives sont à mettre à l’actif des visiteurs. Coton sport réagi de fort belle manière, grâce  à un but Kombous Njock, à la 12ème minute.

Lors du deuxième acte, les Sud Soudanais se montrent toujours aussi menaçant. Coton sport parviens à contenir les assauts d’Albabara. Face à la pression exercée par les Camerounais, les coéquipiers du capitaine Thomas Batista commencent à afficher quelques signes de fatigues. Vers la fin de la partie, Georges Belamo profite pour donner un avantage plus confortable à son équipe.

Dans le même temps, en déplacement à Dolésie, où l’attendait l’Ac Léopards, l’USM de Loum, l’autre représentant du Cameroun dans cette compétition, s’est inclinée 1-0. Lors du match retour le champion du Cameroun devra cravacher pour venir à bout de cette équipe congolaise qui a réalisé le doublé Coupe-championnat la saison dernière. Pour se qualifier, les hommes du coach Bonaventure Djonkep devront marquer deux buts sans encaisser. Une tâche qui s’annonce assez, ardue, mais pas impossible.

En Coupe de la Caf TOTAL, au stade Omnisport de Yaoundé, ce 12 février 2017, Apejes de Mfou, a pris une courte avance devant Niary Tally de Dakar, 1-0. Pour son baptême du feu dans cette compétition, l’unique but de la partie a été inscrit pas Léonard Acha Acha, à la 79ème minute. A la fin de la partie, Ousmanou Sokba, l’entraîneur d’Apejes a déploré le manque de rythme de son équipe. « Nous avons rencontré une équipe qui a onze matchs de championnat dans les jambes, alors que nous n’avons même pas un », explique-t-il.

Par ailleurs, à Addis-Abeba, Yong Sport, l’autre représentant camerounais dans cette compétition, s’est fait battre 1-0, par Makelakeya. Le match retour le week-end prochain face à  l’équipe des forces armées d’Ethiopie s’annonce déjà difficile. Pour se qualifier pour le second tour, l’équipe phare de Bamenda devra remporter la partie au moins par deux buts d’écart.

Emile Zola Ndé Tchoussi