Fédération Camerounaise de Football

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105
Ligue des champions de la Caf TOTAL 2017 : Coton sport reçoit Atlabara

Le vice-champion du Cameroun veut franchir le premier tour de la C1 en éliminant le club trois fois champion du Sud Soudan.

La saison dernière, les clubs camerounais ont fait pâle figure sur la scène continentale. Aucun club ne parvenant à atteindre les quarts de finale des compétitions africaines interclubs. Cette année, dans la plus prestigieuse des compétitions africaines de clubs, les espoirs des Camerounais reposent sur l’Ums de Loum et Coton Sport de Garoua. Ces deux clubs ayant fini respectivement champion et vice-champion du Cameroun en  2016.

Le dauphin de l’Ums la saison dernière affronte ce dimanche 12 février 2017 à Garoua, le club Sud Soudanais d’Atlabara. Ce club connait trois participations au tour préliminaire de la Ligue des Champions d’Afrique en 2014 et 2015. Chaque fois il s’est fait éliminer  au premier tour.

Le nouvel entraîneur de Coton Sport, Minkreo Birwé qui a rejoint le club, il y a quelques jours, veut faire un parcours remarquable dans cette compétition. Le club des berges de la Benoué a ainsi rompu avec la tradition des techniciens expatriés. Du moins pour ce qui est de cette année. Les rênes du club vice-champion du Cameroun en titre ont été confiées au sélectionneur national des Lionnes U17 qui remplace à ce poste, le français Lionel Soccoia. Dans le but de connaitre une bonne des compétitions nationales et internationales, les joueurs travaillent d’arrache-pied, à raison de deux séances par jours, depuis deux mois.

  Après le départ du technicien français, Lionel Soccoia, qui a conduit Coton Sport au cours de la saison précédente, le club a été confié au sélectionneur national adjoint des U20, Christophe Oussoumanou, qui a assuré l’intérim. Et comme ce dernier sera en Zambie pour la Can qui se jouera au même moment que les compétitions africaines interclubs, les dirigeants du club, 14 fois champion du Cameroun, ont décidé de recruter un nouvel entraîneur. Outre ce nouveau coach, l’équipe a recruté de nouveaux joueurs locaux et expatriés. A l’instar d’Abdoulaye Alingar (Aigle de la Menoua), Esaie Allafi (Foullah de Ndjamena), Cédric Mbarga (Botafogo).

Emile Zola Ndé Tchoussi