Fédération Camerounaise de Football

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105
CAN 2017 : L’appel du destin !

Il y’a des Hommes à qui tout réussi. C’est ainsi qu’on peut résumer les présences dans la tanière, à commencer par le Ministre jusqu’au Président de la FECAFOOT et tous les acteurs positifs de la délégation.

Il est 10h43 lorsque les joueurs rentrent de leur marche tradition. A l’hôtel le Nomad, la concentration est à son comble. Il faut suivre les derniers joueurs et les remettre en forme. Dans les couloirs, et par petits groupes, les membres la délégation officielle présents aux côtés des Lions indomptables se concertent. Chacun veille à ce que tout se passe bien.

A 11h25, arrive le Président de la FECAFOOT, TOMBI A ROKO SIDIKI, il est accueilli par le Vice-président Koa Luc, le Secrétaire Général Moussa Blaise. C’est un homme très décontracté qui a à l’esprit le match. Il faut attendre le Ministre des Sports. Les joueurs et leurs encadreurs avancent dans la salle de réunion, en l’absence de l’entraîneur Hugo Henri Broos. La salle fait son plein avec les personnes véritablement attendues. 11h40, Gabriel Nloga, le Chef de la Cellule de Communication du MINSEP déroule le programme de la journée.

La première articulation, c’est le chant de l’hymne national. Il est repris par l’assistance. Puis la parole est donnée au Capitaine des Lions indomptables. Benjamin Moukandjo salue tous ceux qui ont apporté une contribution à leur performance. Le premier nom cité, c’est celui du Chef de l’Etat Son Excellence Paul BIYA. A travers des actions connues du grand public et de nombreux autres gestes dont le Chef de l’Etat en a le secret. Il a promis que ses camarades et lui donneront le meilleur d’eux-mêmes pour remporter la finale. Quant à l’entraîneur, Hugo Henri Broos, il a dit parler à travers ses joueurs en qui il a totalement confiance.

Les autres interventions se présent en conseils et bénédiction. D’abord le Président de la FECAFOOT. Sans se substituer à l’entraîneur, il a donné des conseils pour une meilleure perception de la rencontre. Roger Milla lui emboîtera le pas. Enfin, le Ministre BIDOUNG MKPATT, conseils, messages patriotiques et poignées de main en se rassurant que chacun se porte bien.

Il est 12h03 lorsque se termine la rencontre. Chaque maillon de la chaîne sachant désormais ce qu’il lui reste à faire pour la victoire finale. Les Lions indomptables et leurs différents encadreurs ont faim de la victoire. Le Président de la République et le peuple Camerounais attendent le trophée. Les membres de cette délégation sont comme des appelés du destin, lequel a sonné le retour de la gloire des Lions indomptables.

SANDEAU NLOMTITI à Libreville