Fédération Camerounaise de Football

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105
Nécrologie : Raymond FOBETE tire sa révérence.
Le premier Camerounais à avoir été sélectionneur de l’équipe nationale du Cameroun est mort à Yaoundé, aux premières heures du 19 novembre 2016.
Il était 4h10 à l’Hôpital Général de Yaoundé, le matin du 19 novembre 2016, lorsque Raymond FOBETE a rendu l’âme dans les bras de son petit frère Jules Frédéric NYONGHA. Il a été foudroyé par un cancer après plusieurs années de maladie.
Né en 1933, Raymond FOBETE avait fait du sport son choix de la vie. En 1969, il est nommé adjoint du technicien français Dominique Colonna. En 1970, alors que le Français s’occupe des pays de l’Afrique centrale dans le cadre de la coopération, le Camerounais conduit la sélection nationale à la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) à Khartoum au Soudan. Une première pour le Cameroun. C’est donc sous son impulsion que le football camerounais se fait connaître sur son bon visage.
Rentré de la CAN, Raymond FOBETE est nommé Directeur administratif des équipes nationales. Il termine sa carrière comme Directeur administratif et financier du CENAJES de Bamenda, sa ville de résidence. C’est donc un fonctionnaire plein, un technicien dévoué et un grand formateur qui quitte la scène.
Dans sa propre famille, il a inoculé le virus du sport et de l’entraînement à ses cadets Augustin NYONGHA, entraîneur de handball et Jules Frédéric NYONGHA, entraîneur de football et ex-sélectionneur des Lions indomptables, pour ne parler que de ceux-ci.
Dans le but de préparer ses obsèques, une réunion à laquelle sont conviés les anciens joueurs, les anciens entraîneurs de football, les anciens membres du corps médical et du corps arbitral du football, tous les anciens administrateurs de la FECAFOOT aura lieu le jeudi 24 novembre 2016 à 15 heures au domicile de Jules Frédéric NYONGHA sis au quartier Ngousso, derrière la pharmacie bleue. Elle sera présidée par Sa Majesté Jean ATANGANA OTTOU, alias « Remetter », gardien des buts de la sélection nationale du Cameroun en 1970 à Khartoum.
Raymond FOBETE entame son dernier voyage vers l’au-delà. Le monde du sport se prépare à lui rendre un vibrant hommage.
SANDEAU NLOMTITI