Fédération Camerounaise de Football

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105
Coupe du Cameroun 2016 : Franck Thierry Boya récompensé

La cérémonie  ce lundi 31 octobre 2016 de l’Homme du match de la finale de la Coupe du Cameroun a été riche en récompenses.

La Fédération camerounaise de Football (FECAFOOT) a dévoilé le meilleur joueur de la finale de la Coupe du Cameroun 2016. Le jury composé des membres de la direction technique nationale et les journalistes de sport n’a pas souffert pour désigner Franck Thierry Boya, comme meilleur joueur de la 57ème édition de la finale de la Coupe du Cameroun de football. Double buteur, le milieu de terrain d’Apejes de  Mfou a éclaboussé la finale de tout son talent. Athlétique à souhait, ses deux coups de tête sur corner ont envoyé le club phare de Mfou au paradis. Le milieu de terrain d’Apejes de Mfou a récolté 55 points. En seconde position, arrive son coéquipier Nelson Moukeu (21 points) et Magloire Moifo de Bamboutos Fc de Mbouda le suit, avec sept points. Les critères qui ont prévalu pour ce choix  sont le fairplay, les qualités techniques et mentales, l’effort personnel et le jeu d’équipe entre autres.

Ce lundi 31 octobre en mi-journée, la FECAFOOT a remis la prime de l’Homme du match. Franck Thierry Boya a reçu un chèque d’un montant d’un million de F cfa des mains de Tombi à Roko, le président de la FECAFOOT. «Vous avez été le meilleur, élu par le collège des experts qui avaient la charge de choisir selon des critères bien définis, notamment le fair-play, les qualités techniques individuelles et collectives », a rappelé le président de l’instance faitière du football camerounais. Tout en précisant à l’heureux élu que «vous n’avez pas joué seul. Il y a quelqu’un qui a centré les corners que vous avez marqués ; il y a d’autres coéquipiers qui ont chacun travaillé pour que vous soyez le meilleur. Pensez à eux et tous doivent être fiers de vous», a-t-il conseillé.

Par ailleurs, le vainqueur de la finale  a reçu la dotation de dix millions de F Cfa, et le malheureux finaliste,  cinq millions de F Cfa. «Cet appui pourra vous permettre de commencer à préparer la nouvelle saison», pense Tombi à Roko. Chez les dames, Louves Minproff, le vainqueur de la finale de la Coupe du Cameroun, et Amazones Fap, le champion en titre, ont reçu chacun 500 mille F Cfa. «On peut avoir beaucoup, mais on n’en a jamais assez», a laissé entendre Alioum Alhadji, le premier vice-président de la FECAFOOT.