Fédération Camerounaise de Football
Algérie-Cameroun: les bénédictions de Mallemort

La commune qui accueille le stage des Lions Indomptables a organisé une cérémonie en l'honneur du Cameroun.

Pluie et température particulièrement basse ce jeudi après-midi à Mallemort. Et pourtant, Hélène Gente, maire de cette commune, a pu trouver des mots justes pour mettre un peu de chaleur dans la délégation camerounaise. La municipalité a attendu la fin de la séance d'entraînement de l'après-midi  pour dire aux Lions Indomptables combien la population est contente d'accueillir ici l'équipe nationale du Cameroun. La France a préparé le mondial 98 sur le stade qui accueille les Lions depuis dimanche et a remporté la compétition. Le maire souhaite que le Cameroun en fasse de même en gagnant dimanche prochain son match face à Algérie.

La commune a d'ailleurs signé une convention avec la fédération camerounaise de football. Et pour Tombi A Roko Sidiki, le président de la Fecafoot, c'est le début d'une collaboration qui grandira au fil des ans. Le président de la Fecafoot a dit tout son bonheur à résider avec l'équipe dans cette commune et salué tout l'accompagnement de la municipalité dans la réussite de ce stage. Pour le Ministre des sports et de l'éducation physique, Bidoung Mpkatt, le Cameroun sera heureux d'accueillir le maire de Mallemort et de lui faire vivre les particularités de l'hospitalité camerounaise.

Le public venu nombreux a eu l'occasion de communier avec les internationaux camerounais. Et a pu apprécier l'adresse des joueurs devant les buts. Puisque la finition a constitue l'essentiel de cette deuxième séance d'entraînement du jour. Les Lions Indomptables vont tenir une dernière séance d'entraînement le matin. Puis dans l'après-midi, les Camerounais vont s'envoler pour Alger. Deux jours avant ce match important.

Vincent de Paul Atangana.