Fédération Camerounaise de Football

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105
Championnat National Corpo et Vétérans 2016: c'est parti !!!
Le match d'ouverture du lancement officiel du championnat national Corpo et Vétérans s'est déroulé au stade annexe de Bepanda, le 06 août 2016 à partir de 14H 00.
La rencontre opposant Degrandow de Logbessou PK14 à AS  Vétérans Ngo Njoh Ndoghem PK12 s'est terminée sur un score nul (1-1). Le public de Bepanda s’était donné rendez-vous au stade annexe du stade de la Réunification, le samedi 06 août pour voir l'opposition entre les Vétérans de Logbessou PK14 et ceux de Ndoghem PK12. La rencontre ouvrait la saison sportive du football vétérans et corporatif.
Le premier but de la saison intervient à la 16è minute contre le cours du jeu par le biais de Nyemb de Vétérans Logbessou PK14. Malgré cela, i n’y aura pas de changement dans le cours du jeu puisque les Vétérans de Logbessou PK 14 vont mener sans dominer jusqu'aux arrêts de jeux.
Finalement, c’est à l’ultime minute de jeu que les Vétérans de Ndoghem récoltent les fruits de leur domination. A la (90') suite à un corner repoussé par le gardien de Logbessou, s’en suit un cafouillage. Eloge l’avant centre de Ndoghem en profite pour placer un tir qui trouve le chemin de filets. Les deux équipes reviennent à égalité.
La rencontre d'ouverture de la saison des corpos s'achève sur un score de parité (1-1). La suite de la compétition prévoit l'organisation du championnat par région. Les vainqueurs de chaque région participeront au tournoi national à l'issue duquel sera désigné le champion national du football Corpo et Vétérans.

Réactions après le lancement officiel du championnat national de football Corpo et Vétérans Jules ANYUZOA, Représentant du président de la Commission Nationale de Football Corpo et Vétérans, rapporteur de ladite Commission

Comment se déroulera le championnat national de football Corpo et Vétérans édition 2016 ? Concrètement, le championnat se déroulera en trois étapes. La première étape sera au niveau régional, chaque région organisera son championnat. La deuxième étape sera le regroupement des équipes ayant participées aux championnats régionaux par zone. La  troisième et dernière étape sera la demi-finale et la finale au niveau national. Après ce lancement, quel sera le travail de la commission national de football Corpo et Vétérans? La suite prévoit que nous allons faire le tour dans les régions, pour voir comment le football Corpo et Vétérans se jouera là-bas et le réorganiser. Parce que ce football a pris un véritable coup dans les régions. L'une de nos missions sera de remotiver, remobiliser toutes les régions afin que soit mise sur pied la politique impulsée par le Président la Fédération Tombi A ROKO et son Comité Exécutif à savoir le redémarrage effectif du Football Corpo et Vétérans sur l'ensemble du territoire national. Mbock Ulrich, Président  de la Commission de football Corpo et Vétérans du Littoral.
Comment avez-vous reçu la nouvelle du lancement du championnat au Littoral? La nouvelle nous est parvenue par le biais du rapporteur de la Commission Nationale de Corpo et Vétérans après une session extraordinaire de ladite commission il a été arrêté que le Littoral organiserait ce lancement. Quand nous avons été saisi pour le lancement, nous nous sommes mis immédiatement au travail avec les dirigeants de la fédération et de la ligue régionale du Littoral. Pour nous c'est honneur pour nous d'avoir été la terre sur laquelle ce championnat va débuter. Quels sont vos impressions après ce match nul? Mes impressions sont très bonnes. Ce match marque le début effectif du championnat. Les clubs ont répondu présents c'est le plus important et aussi nous ressentons un engouement dans le jeu ce qui laisse paraître que la compétition sera relevée au Littoral. Nous pensons que cette dynamique ira grandissant. Parlant de dynamique, quelles sont les stratégies que vous mettrez en place pour que le championnat se déroule normalement dans votre région? La stratégie est toute simple. En toute humilité nous ferons un travail de fond qui consistera à approcher tous les responsables des clubs corporatifs et vétérans pour mettre ensemble les bases de ce football. Gweha Ikouam Valéry à Douala