Fédération Camerounaise de Football
Championnat national de football féminin : Green City démarre bien

Au terme d’un match de bon niveau, Panthère Secutity de Garoua s’est inclinée (0-1) ce samedi face à une équipe de Yaoundé plus en réussite.

La victoire de Green City s’est dessinée à la 63ème minute, quand la capitaine  Cathérine Bengono a inscrit l’unique but de la partie. Bien servi à l’entrée de la surface, l’attaquante des récents vainqueurs du Tournoi de la femme a d’une frappe croisée du pied gauche pris à contrepied Theclaire Mbororo, la gardienne de Panthère Security. Un but qui sera salué par le public venu nombreux pour l’ouverture de l’édition 2016 du championnat national de football féminin au Centre Technique de la FECAFOOT, à Odza. Un quartier périphérique de la capitale camerounaise.

Une énergie débordante, une solidarité et du talent. Voilà comment Green City a remporté son match de la première journée. Un succès attendu et mérité, pour les joueuses de Green City qui ont sus bousculer les filles venues des berges de la Bénoué.  

La première mi-temps a été rare en occasion  nette de but. Les deux équipes se neutralisant au milieu de terrain. Toutefois, sur un coup-franc lointain, Theclaire Mbororo, après une faute de main,  a du se déployer par deux fois pour arrêter le cuir, à la 28ème minute de jeu. Panthère Security va réagir cinq minutes plus tard. Mais sur la chaude alerte, la gardienne de Green City, va gagner son duel face à l’attaquante Marie Claire Kebindé.

Lors du deuxième acte, lorsque les joueuses de Green City  ont quelques peu faibli, l’équipe du coach Hassan Balla a été dangereuse, mais la gardienne Merang Sambang, a su garder sa cage inviolée. Une fois qu’elle s’est fait lober, elle a été sauvée sur sa ligne, avec autorité par la défense Rosine Nga, à la 50ème minute. Pendant les arrêts de jeu, Marie Claire Kebindé a eu le ballon de l’égalisation au bout de sa godasse. Mais sa tentative, du pointu, a échoué sa course au petit filet.

Les autres matchs de cette première journée prévoient : dimanche 10 avril, Social du Mbam contre Femina Stars d’Ebolowa -Eclaire de Sa’a va se déplacer à Bamenda pour rencontrer Gentle Ladies.  Mercredi 13 avril, ASFF Diamaré va rendre visite à Amazone Fap de Yaoundé -AS Djamboutou de Garoua sera en visite à Yaoundé pour en découdre avec Louves Minproff. Enfin,  samedi 16 avril,  Canon Filles de Yaoundé sera en déplacement à Garoua, où l’attend Vent du Nord.

Emile Zola Ndé Tchoussi