Fédération Camerounaise de Football
Hugo Broos :" le Premier contact avec l'équipe était bon"

L’entraineur des lions indomptables l’a affirmé au cours  de la conférence  de presse tenue ce mardi 22 mars 2016 du côté du centre de l’excellence de la Caf à Mbankomo.

 Le sélectionneur  des Lions Indomptables, Hugo Broos a eu, mardi 22 mars, en compagnie du capitaine Stéphane Mbia et  Sébastian Bassong  un entretien avec les hommes de medias en prélude à la rencontre Cameroun – Afrique du Sud   de samedi prochain dans le cadre des éliminatoires Gabon 2017.

Au cours de cet échange qui a duré une trentaine de minutes, le patron du banc de touche des lions a indiqué que le premier contact avec ses poulains était positif « le premier contact avec l’équipe était bon.  La difficulté supplémentaire, c’est de connaitre les noms et les figures des joueurs. J’ai rencontré un groupe, il n’y a pas de blessures supplémentaires ».

Pour le cas de la disponibilité  ainsi que de la performance des joueurs, l’entraineur belge avoue avoir confiance à ses poulains « j’ai confiance aux joueurs  qui sont là, on va étudier notre adversaire samedi et mardi prochain. On va mettre une équipe prête sur le terrain, qui va se battre jusqu’à la dernière minute. Après on verra, c’est le football. Je vais exiger de mon groupe, et notamment ceux qui seront sur le terrain, d’aller jusqu’au bout. Dans l’autre sens, l’Afrique du sud a ses faiblesses. On verra qu’elle équipe va exploiter le plus les faiblesses de l’autre ».

Concernant le cas Eric Maxime Choupo Moting qui a décliné la convocation pour cause de blessure, le patron des lions  est quelque peu dubitatif. « Samedi dernier, Choupo Moting était sur le banc de touche de schalke 04 en championnat. Apres, il m’a appelé pour me dire qu’il est blessé. Je me demande comment, schalke 04  peut mettre sur le banc un joueur blessé »s’est-il interrogé.