Fédération Camerounaise de Football

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105

Warning: getimagesize(http://fecafoot-officiel.com/wp-content/uploads/) [function.getimagesize]: failed to open stream: HTTP request failed! HTTP/1.1 403 Forbidden in /home/fecalcom/public_html/wp-content/themes/fecafoot_bresil_2014/functions.php on line 105
COMMUNIQUE FINAL DE LA REUNION DU COMITE EXECUTIF DE LA FECAFOOT DU 17 MARS 2016

Le Jeudi 17 Mars 2016, s’est tenue à l’Hôtel Mont Fébé de Yaoundé, une réunion du Comité Exécutif de la FECAFOOT présidée par son Président, Monsieur TOMBI A ROKO,

Dix-huit (18) membres sur dix-neuf (19) étant présents, le Comité Exécutif a valablement pu délibérer sur les quinze (15) points inscrits à l’ordre du jour.

 A l’issue des débats, les résolutions suivantes ont été adoptées:

 1ere Résolution : Les comptes annuels seront dorénavant examinés par le Comité Exécutif avant leur présentation à l’approbation de l’Assemblée Générale de la FECAFOOT.

 2ème Résolution : Le Comité Exécutif de la FECAFOOT constate sur la base des rapports du Maître d’œuvre et de l’Ingénieur du marché et des réunions de relance du chantier, que les travaux de construction de l’immeuble siège de la Ligue Régionale du Sud à Ebolowa accusent un retard de quatorze (14) mois d’une part et, d’autre part, que le taux réel de réalisation physique n’avoisine que 44% contre 54,67 d’exécution financière.

 En conséquence, le Comité Exécutif donne mandat au Président de la FECAFOOT, Maître d’Ouvrage, d’ordonner l’exécution en régie du marché de l’entrepreneur.

 3ème Résolution : Le Comité Exécutif adopte le Projet de budget de l’exercice 2016.

 4ème Résolution : Le Comité Exécutif constate que les Statuts de la Ligue de Football Professionnel du Cameroun n’ont pas été adoptés conformément à la loi et aux Statuts de la FECAFOOT. En conséquence, les Statuts de ladite Ligue en vigueur restent ceux adoptés par l’Assemblée Générale de la FECAFOOT du 28 Mai 2011.

 5ème Résolution : Le Comité Exécutif donne mandat au Président de la FECAFOOT de nommer un Comité Provisoire de Gestion de la Ligue de Football Professionnel pour un mandat d’un (01) an.

 6ème Résolution : Le Comité Exécutif confirme la résolution du Comité d’Urgence autorisant le Président de la FECAFOOT à signer avec la compagnie Prime Potomac Solutions, des conventions relatives à la construction en mode « Build, Operate and Transfer » des stades dans les villes suivantes : Bamenda, Bafia, Bangangté et Sangmelima.

7ème Résolution : Le Comité Exécutif adopte le Statut du personnel de la FECAFOOT.

8ème Résolution : Le Comité Exécutif adopte la modification de l’article 8 du règlement financier de la FECAFOOT.

9ème Résolution :  Le Comité Exécutif adopte les Règlements ci-après :

-         Règlements spéciaux fixant les règles de fonctionnement des Commissions permanentes de la FECAFOOT ;

-         Règlement du Championnat national de football vétérans;

-         Règlement sur la collaboration avec les intermédiaires;

 10ème Résolution : Le Comité Exécutif approuve les actes pris par le Président de la FECAFOOT portant nomination des encadreurs des sélections nationales de football.

 11ème Résolution : Le Comité Exécutif décide que le rapport relatif aux allégations de corruption lors du match de la Coupe du Cameroun 2015 UMS ≠ ASTRES, soit transmis à la Commission d’Ethique de la FECAFOOT.

 12ème Résolution : Sur proposition du Président de la FECAFOOT, le Comité Exécutif nomme les membres des Commissions permanentes et Ad Hoc de la FECAFOOT. Le Secrétaire Général de la FECAFOOT est chargé de l’élaboration de la feuille de route de chaque commission dans un délai de trente (30) jours.

 13ème Résolution : Sur proposition du Président de la FECAFOOT, le Comité Exécutif nomme Monsieur EFFANDENE FAMA Célestin Gaston, au poste de chargé de la Logistique à la Coordination Générale des Sélections Nationales de Football.

 14ème Résolution : Le Comité Exécutif donne mandat au Président de la FECAFOOT pour nommer les Secrétaires Généraux des Ligues Régionales et Départementales.

                                                                                Fait à Yaoundé le 17 Mars 2016

 LE SECRETAIRE GENERAL                            LE PRESIDENT DE LA FECAFOOT

 MOUSSA BLAISE                                               TOMBI A ROKO