Fédération Camerounaise de Football
Stade de Limbe : L’homologation c’est pour bientôt

En prélude à cette homologation, un émissaire de la Caf effectuera une visite d'inspection au Cameroun dans les tous prochains jours.

 Dans le cadre de l’organisation prochaine du Championnat d’Afrique de Football Féminin 2016, la Confédération Africaine de Football (CAF) précèdera dans les tous prochains jours à l’homologation du nouveau stade de Limbe. Pour ce faire, l’instance faîtière du football africain a dépêché un émissaire au Cameroun en la personne de Monsieur Assogbavi Komplan Espoir. Ce dernier séjournera au Cameroun du dimanche  24 au mercredi 27 janvier 2016.

 La visite du juge togolais au Cameroun sera ponctuée par des visites d’inspection au tout nouveau stade omnisports de Ngueme (Limbe) et des entretiens avec les principaux responsables de la Fédération Camerounaise de Football et du Ministère des Sports et de l’Education physique.

 Le rapport de l’émissaire de la CAF devrait permettre à celle-ci de s’assurer que le stade de Limbe est bien aux normes et mérite d’être homologué. Toutes choses qui devraient conduire à son ouverture à la compétition.

Dans la foulée de cette mission de la CAF, le Ministre des Sports et de l’Education physique, BIDOUNG KPWATT, présidera la cérémonie de baptême du stade par les autorités traditionnelles de la Région du Sud-Ouest.

Des autorités traditionnelles qui, il y a quelques jours, se sont réunies en conclave pour trouver un nom à ce nouvel écrin doté de 30 entrées qui conduisent aux 20234 places assises. Il possède entre autre des espaces commerciaux, des salles VIP, des salles de presse et plusieurs salles de réunions toutes connectées au Wifi.

Par Moni Deido