Fédération Camerounaise de Football
CHAN 2016/2e journée : Les Lions à 90 minutes du second tour

Il y a obligation de victoire pour franchir le cap du deuxième tour.

C’est demain Jeudi après-midi que l’arbitre ivoirien Denis Dembele donne le coup d’envoi de la première confrontation directe entre les Lions A prime du Cameroun et les Antilopes d’Ethiopie.

La bande au capitaine Hugo Nyame aborde ce match avec les trois points de la victoire enregistrée dimanche dernier à Huye devant l’Angola (1-0). Cette performance a ainsi permis au coach national Martin Ndtoungou Mpile de prendre la bonne mesure du CHAN Rwanda 2016.

L’Ethiopie, un sérieux adversaire !

Lors de cette 2e journée dans le groupe B de cette compétition, pour  le Vieux Lion Roger Milla, il ne faut pas négliger ces  Antilopes d’Ethiopie  car « techniquement au milieu, ils sont très bons ». Même le coach national Martin Ndtoungou Mpile reconnait que la sélection  Ethiopienne « sait garder le ballon . On en a tenu compte dans la préparation de ce match. On a également regardé tous les autres aspects. Je pense qu’on est prêt pour les affronter »

Actuellement co leaders avec la RD Congo dans ce groupe B en 90 minutes de jeu, les Lions A’ du Cameroun se doivent d’engranger une deuxième victoire consécutive pour être le 30 Janvier prochain sur le départ des quarts de finale de cette compétition.

Par Grobama à Huye