Fédération Camerounaise de Football
Ethiopie-Cameroun : les U17 dames poursuivent la préparation

En  stage depuis le début de la semaine à la KSA, à Douala, les U17 dames poursuivent la préparation de leur match retour contre l’Ethiopie. Match qui se jouera finalement le 24 janvier prochain, à Addis-Abeba. Le départ de l’équipe est lui prévu deux ou trois jours avant. L’objectif du staff technique est clairement  de remporter cette rencontre afin d’assurer la qualification pour le dernier tour qualificatif à la coupe du monde de la catégorie (septembre-octobre 2016). Le Cameroun dispose d’un léger avantage après son succès, 2-1, au match aller le 9 janvier dernier.

Ainsi, le programme établi par le sélectionneur national, Minkréo Birwe, prévoit  un travail spécifique autour de l’animation offensive tout au long de la semaine qui s’achève. Sur le plan technico-tactique, l’accent est mis sur la finition, avec la dernière passe, les combinaisons dans l’axe ainsi que la conclusion après les centres.  Il aura aussi été question de la conquête du ballon, de l’entraînement fonctionnel défensif par compartiment et à la carte (Jeu au poste).

Sur le plan tactique, la conservation de la balle, avec le jeu vers l’avant, était au menu. Tout comme le jeu par les ailes, la mise en place du bloc équipe en 4 4 2 et la liaison entre les lignes. Les Lionnes ont également eu droit à des séances vidéos avec autocritique de leur match aller. Sur le plan athlétique, le staff a travaillé la régénération ainsi que l’explosivité. Le côté psychologique n’est pas non plus en reste puisqu’un travail sur la confiance et la rigueur est fait depuis le début du stage. Le programme prévoit un match amical ce samedi matin contre une équipe féminine.