Fédération Camerounaise de Football
Les "Little Lionnesses" reçoivent l'onction des Autorités Étatiques

Les Lionnes des moins de 17 ans sont déterminées à remporter le match aller comptant pour le deuxième tour des éliminatoires de la coupe du monde de la catégorie, face à l’Ethiopie ce samedi au stade de la Réunification de Douala. La confirmation a été donnée ce vendredi par le sélectionneur nationale, Minkreo Birwe et la capitaine Soline Djoubi au cours d’un échange avec la presse. Echange qui suivait la dernière séance d’entraînement des Little Lionnesses. Si Thérèse Ndzie a été victime d’un choc durant la séance, il n’y aura finalement eu plus de peur que de mal, la joueuse étant remise. La journée a également été marquée par la visite à l’hôtel Lewat où est logée l’équipe, du gouverneur de la région du Littoral, Samuel Ivaha Diboua, qui a tenu à témoigner aux joueuses le soutien du pays qui sera derrière son équipe ce samedi. Il a d’ailleurs remis une enveloppe en soutien aux Lionnes. Après la réunion technique, le début du match a été confirmé pour 15h.

Les Lionnes seront en maillot vert, short rouge et chaussettes jaunes alors que les Ethiopiennes seront en jaune. Le collège arbitral est Malien avec comme arbitre centrale Aissata Diarra, Djeneba Dembele en 2e assistant, Mariam Coulibaly comme 3e assistant. Fatou Sakho sera le 4e arbitre. Le commissaire du match est Ayishat Falode, de nationalité nigériane.

Une délégation de la FECAFOOT sera présente à Douala pour le match, avec notamment Yvonne Asta, point focal du football féminin à la fédération, le SG Blaise Moussa et des joueuses de la sélection nationale fanion.

TPO