Fédération Camerounaise de Football
JJ-2 pour les "Little Lionnesses"

A moins de deux jours de son entrée dans les éliminatoires de la coupe du monde féminine des U17, la sélection nationale du Cameroun a tenu une séance d’entraînement en fin d’après-midi au stade de la Réunification de Douala. L’équipe a notamment revu le contrôle du ballon ou encore les incursions en défense adverse, sous le regard du sélectionneur national U20, Charles Kamdem. Jusqu’ici, aucun cas de blessure n’est enregistré à l’infirmerie.

image

La journée a également été marquée par une deuxième séance avec un instructeur fédéral, Abdoulaye Gambo, par ailleurs ancien arbitre international. Ce dernier entretient les Lionnes depuis mercredi sur les formalités d’avant-match et les lois du jeu notamment. Il a déjà été question de la loi 12 sur les fautes et incorrections, la loi 14 sur le coup de pied de réparation et la loi 16 sur le coup de pied de but. Une séance est prévue ce vendredi avec, au menu, le hors-jeu. Avant cela, le programme prévoit une dernière séance d’entraînement à 10h30, suivie d’un échange entre le sélectionneur national et la presse. La réunion technique se tiendra ce vendredi également.

L’Ethiopie, adversaire du Cameroun dans ce deuxième tour qualificatif, est arrivée à Douala ce jeudi et a procédé à une brève séance d’entraînement en fin d’après-midi. La reconnaissance du terrain est, elle, prévue ce vendredi à 15h, heure du match de samedi à Douala. Le trio arbitral, de nationalité malienne, était également annoncé dans la capitale économique.

Ethiopie U17