Fédération Camerounaise de Football
Collaboration : la FECAFOOT et la FFF en parfait accord

Une délégation conduite par Tombi à Roko Sidiki, président de la Fédération camerounaise de football et de l’ancien Lion Indomptable, Roger Milla a été reçue ce jeudi 10 décembre 2015 à la Fédération française de football.

image

La tournée européenne du président de la Fédération camerounaise de football (FECAFOOT) commence à porter des fruits. Ce jeudi 10 décembre 2015, Tombi à Roko Sidiki était l’invité de son homologue de la Fédération française de football (FFF), Noël Le Graët. A la tête d’une délégation constituée entre autres de l’ancien Lion Indomptable et Ambassadeur itinérant, Roger Milla, le patron du football camerounais et son hôte ont longuement échangé, émettant chacun le souhait commun de promouvoir de manière significative la pratique du football par les femmes.

En effet, outre les projets communs à chaque Fédération en matière de recrutement, fidélisation, détection et performance, les deux présidents ont également abordé des sujets tels que : la coopération entre les deux Fédérations : le football jeune, le football féminin, et la formation des éducateurs. Et ce n’est pas tout. Pour débuter la collaboration, les deux pays « étudieront des pistes de coopération sur la formation, le marketing ainsi que sur les sélections nationales », indique la FFF sur son site officiel.

Les deux présidents ont enfin scruté l’avenir, notamment les années 2016 et 2019, dates très importantes dans leurs agendas respectifs. En effet, si le Cameroun se prépare à organiser les Coupes d’Afrique des nations (CAN) VERSION FÉMININE en 2016, et MASCULINE en 2019, la France, elle, organisera l’Euro 2016 et la Coupe du Monde Féminine de la FIFA 2019. Des compétitions qui obligent en quelque sorte les deux Fédérations à se tenir la main pour s’entraider dans l’optique de partager leurs expériences en vue de la réussite de ces grandes compétitions.

DMC