Fédération Camerounaise de Football
Une délégation de la Fédération des supporteurs en visite à la FECAFOOT.

Conduite par sa présidente Marlene EMVOUTOU, la délégation a été reçue en audience, le Mardi 24 novembre 2015, par le Président  de la FECAFOOT,  Tombi A Roko Sidiki.

Créée en septembre 2014, la Fédération des supporters a pour ambition de mobiliser, rassembler, encadrer et éduquer les supporters camerounais aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur du Cameroun.

L’objectif final étant d’apporter le maximum de soutien aux équipes représentatives du Cameroun, clubs et sélections confondus.

Durant les échanges avec le Président de la FECAFOOT, Marlene EMVOUTOU a surtout mis l’accent sur rôle du supporter dans le mouvement sportif en général et le football en particulier.

Le Président Tombi A Roko Sidiki qui a félicité les membres de la délégation pour leur initiative, les a remerciés pour les félicitations qu’ils lui ont adressées à l’occasion de son élection à la tête de la FECAFOOT.

Puis, après avoir assuré la présidente Marlene Emvoutou de ce que les supporter seront désormais pris en compte dans l’organisation et la participation des sélections aux différentes compétitions, le Président de la FECAFOOT a donné son accord de principe pour la signature avant la fin de l'année en cours d’une convention devant régir le partenariat entre les deux fédérations.

Officiellement qualifiée de visite de prise de contact et de félicitation au président élu de la FECAFOOT, la rencontre a tout de même permis aux deux parties, d’échanger sur certains axes éventuels de leur future collaboration.

J.J.M