Fédération Camerounaise de Football
Les Lions indomptables privés de Jeux Africains

Le but de Blessing Sasha sur penalty (57e) a permis au Zimbabwe d’imposer un score de parité au Cameroun et priver les Lions indomptables d’une qualification pour les prochains Jeux Africains de Brazzaville.

Les Camerounais avaient ouvert le score en toute fin de première période par Tchamabo Brice (46e). Remettant ainsi les deux équipes à égalité sur l’ensemble des deux rencontres et entretenant chez les Lions indomptables l’espoir d’une qualification.

Cet espoir sera malheureusement de courte durée puisque seulement 12 minutes après la reprise, Blessing Sasha, sur penalty va permettre au Zimbabwe de revenir au score.

 Cette situation oblige désormais les Camerounais à gagner avec au moins deux buts d’écart s’ils veulent prétendre à la qualification.

 Mais les Zimbabwéens en ballottage favorable, dressent un mur devant leur but question de préserver leur avantage.

 Une tactique qui va finir par leur réussir puisqu’elle leur permettra de faire échec à toutes les tentatives camerounaises jusqu’au terme de la rencontre.

Battus 1 but à zéro au match aller, les Camerounais sont éliminés et ne prendront pas part aux prochains Jeux Africains de Brazzaville.

Jean Jacques Mouandjo