Fédération Camerounaise de Football
Panthère trébuche à domicile

Panthère sportive du Ndé a trébuché samedi 14 février au stade de la Réunification de Douala devant les rwandais de Rayon Sports, un but contre zéro.

Les protagonistes s'affrontaient pour le compte du tour préliminaire aller de la coupe de la Confédération africaine de football (Caf). Léon Uwambadmana a marqué l'unique but de la partie à la 8ème minute de jeu.

Il n'y a pas eu de minute d'observation lors du match qui a opposé Panthère Sportive du Ndé à Rayon Sports. Les visiteurs se sont rués dans la moitié de terrain des Camerounais dès le coup d'envoi. Cette envie d'en découdre avec va porter des fruits à la 8ème minute de jeu. Uwambadmana profite d'une mésentente entre Tchoumte, le gardien de Panthère et Eyoum pour inscrire l’unique but de la rencontre.

Le même Uwambadmana a vu sa frappe repousser en corner par Tchoumte 3 minutes plus tôt. Il a fallu attendre la 12ème minute pour voir Ntombe Ngome réagir pour la Panthère. Sa molle frappe est passée loin du cadre de Ndayishimiye le dernier rempart des visiteurs.

Les camerounais sont passés tout près de la correctionnelle à la 25ème minute. Sorti en catastrophe, Tchoumte a percuté Otema dans sa surface de vérité. Il s'est racheté quelques minutes après en stoppant un penalty de Ndayisenga. C'est avec ce léger avantage, que le directeur de la partie, Numbi Pierre Kidingo a renvoyé les protagonistes au repos.

Au retour de la pause, le sursaut d'orgueil des camerounais n'a pas porté de fruit. La partie s'est achevée avec la victoire des rwandais sur le score d’un but à rien.

Leur entraîneur remercie ses joueurs : «Je suis tellement content. On gagne à l'extérieur. Je remercie mes joueurs. »

 Doumbe Bosso de la Panthère promet de son côté de renverser la vapeur au match retour. Wait and see.