Fédération Camerounaise de Football
CAN 2015 : Les Lions freinés par la Sierra Leone.

Les Lions indomptables ont été contraints au partage de point avec la sélection nationale Sierra Léonaise, samedi à Yaoundé. La rencontre comptait pour la 3ème journée des qualifications pour la CAN 2015.

Les camerounais qui restaient sur deux excellentes sorties étaient, très largement, donnés favoris. Une rencontre que des camerounais vont d’ailleurs aborder avec plutôt de bonnes intentions et de bonnes dispositions. Mais à mesure que les minutes vont s’égrener, ils découvriront une formation sierra léonaise bien en place et très robuste défensivement.

Phase de match Sl-CMR

Fort de ces arguments défensifs, cette dernière va tenter de faire valoir également ses valeurs offensives notamment en fin de période. Les camerounais ne devront leur salut qu’à la hardiesse de Fabrice Ondoua et à la chance. La fin de la première période leur sera d’ailleurs d’un grand soulagement.

IMG_9822

Requinqués par la pause, les Lions indomptables vont alors livrer le match qu’ils auraient du livrer depuis le début de la rencontre mais avec de la vigueur en moins. Et comme au début de la rencontre, les protégés de Volker Finke vont de nouveau jouer de malchance et se heurter au mur défensif des Leone stars.

La rencontre s’achève sur un score nul et vierge. A la surprise générale, les sierras léonais empochent leur tout premier point dans cette compétition face au Cameroun.

Mercredi prochain, les deux formations se retrouveront à nouveau dans l’antre de Mfandena en terre camerounaise pour le compte de la 4ème journée.  L’explication s’annonce chaude, très chaude.