Fédération Camerounaise de Football
LCD : Al Ahly contraint Cotonsport à un score de parité

Le match aller de la demi- finale de la Ligue des Champions s’est joué dimanche 6 octobre 2013 au stade Roumde Adjia de Garoua.

C’est sur un score de parité 1-1 que les deux équipes se sont séparées. C’est Coton Sport qui a ouvert la marque à la 30ème minute par l’entremise de Mbongo Ewangue. Il a bénéficié d’un ballon en profondeur après quelques foulées, il s’est retrouvé dans les 18 m de Al Ahly dans le flanc gauche. Juste un crochet, il a placé la balle au premier poteau à une position compliquée pour le gardien Sherif Ekramy Ahmed.

[caption id="attachment_1145" align="alignleft" width="500"] Duel entre un joueur de Cotonsport et son adversaire[/caption]

On croyait alors le match plié dans sa première moitié. Aux arrêts de jeu, Mohamed Abou Trika servi idéalement, dans les 18 m et profitant de l’hésitation de la défense de Coton sport rétabli l’équilibre. C’est sur ce score que les deux équipes ont regagné les vestiaires. A la reprise, malgré les velléités des deux côtés, rien n’a changé.

Sur le plan offensif, Coton sport de Garoua a montré une grande volonté de remporter la partie. Au total, il a bénéficié de sept corners contre trois pour Al Ahly.

Face à la presse après la rencontre, Hossam El Badry, l’entraîneur de Al Ahly répondant à un journaliste qui a cru l’arbitre central le Zambien Janny Sikazwe leur a donné un coup de pouce a laissé entendre que : « Je ne pense pas qu’on ait volé le but de Coton sport. Je suis très content d’avoir réalisé ce résultat à Garoua compte tenu des conditions climatiques difficiles. Bien plus, je gérais les joueurs à la fois pour la Ligue des Champions et le prochain match de l’équipe nationale contre le Ghana, dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde Fifa- Brésil 2014 ».

Quant à Sébastien Desabre, le technicien de Coton Sport, il s’est montré très « déçu par le résultat du match. A la fin de la première mi-temps, le quatrième arbitre a montré une minute de temps additionnel à jouer. Mais l’arbitre central en a joué trois, sans qu’on ne sache trop pourquoi. Compte tenu du budget de Al Ahly, je tiens à féliciter mes joueurs. Nous avons joué avec nos armes. Coton sport a l’habitude de marquer à l’extérieur, cela se fera également au match retour ». Parlant du match retour, il aura lieu  dans 15 jours.

 Le public de Garoua, comme à son habitude est resté très fair-play.

Sandeau Nlomtiti à Garoua

Fiche technique :

Coton Sport

16 Feudjou Loïc

5 Zimbori Nicaise

8 Mbongo Ewangue (9 Haman Jacques à la 69ème minute)

10 Boukama Kaya

13 Bapidi Fils (Capitaine) (20 Moumi Nogamaleu à la 55ème minute)

14 Yougouda Kasa (11 Kamilou Daouda à la 57ème minute)

17 Kingue Stéphane (Carton jaune à la 17ème)

21 Manga Mbah

23 Yedan Moussa

26 Aminou Bouba

28 Oyongo Bitolo

Entraîneur : Sébastien Desabre

Al Ahly

1 Sherif Akramy Ahmed

4 Sherif Hicham

11 Waleed Saliman Saad ( 12 Ahmed Shadid Ahmed à la 77ème)

17 Sayed Moawad Abdel

19 Abdallah Mahmoud Said

21 Ahmed Abdel Zaher Abdel

22 Mohamed Abou Trika (27 Mahmoud Ahmed Ibrahim à la 56ème)

23 Mohamed Nagrib

24 Ahmed Fathi Abd El Mouri (18 El Sayed Hamy Mahdy à la 67ème)

25 Houssam Mohamed Ashour (Carton jaune à la 70ème )

Le dossard N° 30 qui a pris part au match n’a pas son nom sur la liste remise à la presse par Al Ahly.

Entraîneur : Hossam El Badry